scoot-love
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum scoot-love , venez ici pasionnés de scooters 50cc,aider vous,discuter de tout et de rien, et biensur respecter les règles
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titben29
moderateur
moderateur
titben29


Nombre de messages : 306
Age : 31
Localisation : dans le 29 !!! Breton !
Date d'inscription : 17/06/2007

Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Empty
MessageSujet: Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage   Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage EmptyJeu 21 Juin - 21:00

Bonjour voici la méthode pour changer son ressort de poussée et ceux d'embrayage.

Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Embreillageentierut5
Démontez le gros boulon au milieu de la cloche d'embrayage, pour cela, il faut arriver à bloquer la cloche avec le pied ou la clé spécial que vous trouverez chez votre pro. Si vous choisissez la méthode de bloquer avec le pied, il faudra tendre le cable de frein arrière au maximum pour pouvoir freiner en même temps la roue arrière à fond. (pour cela, il vaut mieux être 2)

Une fois le boulon enlevé, enlever la cloche en tirant dessus puis la courroie comme vous pouvez, c'est à dire soit en démontant le variateur, ou soit en essayant d'écarter l'embrayage pour pouvoir faire descendre la courroie et avoir du mou pour sortir l'embrayage.
Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Embreillagesansboulonba6
Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Embreillagesansclocheniwu5

Une fois la courroie et la cloche enlever, prenez tout l'ensemble poulie et embrayage puis bloquez le dans un étau, prenez une grosse clé ou une clé étau puis dévissez le gros écrou pour séparer la cloche et l'embreillage. Attention, tout est comprimé à cause du gros ressort qui est placé entre les 2 pièces. Il faut donc être 2 pour tout tenir afin d'éciter que tout saute à la figure ou bien placer une serviette par dessus pour éviter que les pièces ne saute pas trop loin.
Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Embreillageinnexistantty2
Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Embreillageensembleetauyd5
Une fois tout démonter, vous pouvez soit changer le gros ressort de poussée du milieu ou soit changer les 3 petit ressorts de l'embrayage. Pour changer le gros ressort, rien de compliquer, ne pas oublier que sur certains embrayage, il y a un join entre la poulie et le ressort. (au cas ou si tout avais sauter!!!)
Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Embreillagepouliejointee3
Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Embreillagepoulieressorhp1
Pour changer les 3 petits ressort, il vous faut un tournevis plat, faite sauter les anciens ressort en passant le tournevis par dessous. Voici une différence entre un embrayage d'origine et un embreillage Doppler:
Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Embreillageorigineob1
Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Embreillagedopplerxa3
Sans les 3 petits ressorts, l'embreillage peut s'ouvrir entièrement comme ceci:
Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Embreillageseuleclaterqg3
Pour remettre de nouveau ressorts, il faut se reservir du tournevis plat puis placer déja un bout du ressort en place à la main et l'autre bout du ressort, le placer sur le bout du tournevis puis le tirer jusqu'a son emplacement. Vous pouvez placer l'embrayage sur un étaut ou le faire tenir par quelqu'un pour plus de facilité.
Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Embreillagedopplerressohw9
Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Embreillagedopplerressoyp5
Il ne vous reste plus qu'a tout remonter comme vous avez démonter. Pour remettre le gros boulon qui tiens la poulie et l'embreillage en place, serrez la poulie et l'embrayage sur un étau puis avec une clé ou pince étau, refermez l'autre bout puis remettez le gros boulon dessus comme photos si dessous: (sinon demandez à une personne qu'elle vous servent les 2 pièces ensemble le temps que vous replacez le boulon, il faut avoir assez de force pour écraser le gros ressort au milieu.)
Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Embreillageensemble2etats8
Remontez tout l'ensemble sur le scoot puis remettez la courroie en place, remettez la cloche d'embreillage par dessus et revisser le boulon assez fort (soit avec la clé spécial, soit bloquez la cloche avce le pied, freiner la roue arrière et resserez)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scootdu2-9.skyblog.com
malabar
team méca
team méca
malabar


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/06/2007

Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage   Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage EmptyJeu 21 Juin - 21:41

mouai mais prendre sa sur t2r et en plus avec leur non sur la tof ces bof bof tous sa
Revenir en haut Aller en bas
ludixdu62
Mecano
Mecano
ludixdu62


Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : 62500 st-omer
scooter : ludix
Date d'inscription : 05/06/2007

Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage   Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage EmptyVen 22 Juin - 22:56

tout en restant poli biensur malabar ta fais pareil pour t2r avec debridage de pot de detente lol
Revenir en haut Aller en bas
ludo
Mecano
Mecano
ludo


Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : StOmer 62
scooter : Etudiant
Date d'inscription : 05/06/2007

Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage   Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage EmptyVen 22 Juin - 23:06

si je peu me le permetre , je croi ke tou le monde pourai le faire sa ! mai bien entendu c'est kan mm simpa de ta part de lavoir fai
Revenir en haut Aller en bas
titben29
moderateur
moderateur
titben29


Nombre de messages : 306
Age : 31
Localisation : dans le 29 !!! Breton !
Date d'inscription : 17/06/2007

Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage   Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage EmptyVen 22 Juin - 23:08

Tout le monde ne sait pas faire ça et moi aussi si je peux me le permettre écrit mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scootdu2-9.skyblog.com
malabar
team méca
team méca
malabar


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/06/2007

Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage   Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage EmptyVen 22 Juin - 23:30

pour te rep ludix 62 je ne sais meme pas comment sa ses mis car mo je l'est marque tout simplement donc les mecs eviter de changer les post des gent sa serai cool merci et en se ki est du pot de detente ces ma propre experience qui ma fait marké sa donc bon sache une chose ta pas besoin detre hyper intelligent pour le savoir et la technique reste toujour la meme
Revenir en haut Aller en bas
ludixdu62
Mecano
Mecano
ludixdu62


Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : 62500 st-omer
scooter : ludix
Date d'inscription : 05/06/2007

Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage   Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage EmptyDim 24 Juin - 14:42

okok mais c'est pareil pour les ressort d'embrayage et de poussé sa reste toujours pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
ovetto76
Mecano
Mecano



Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : rouen
scooter : ovetto
Date d'inscription : 17/07/2007

Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage   Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage EmptyVen 20 Juil - 15:50

derière la cloche on aperçoit trois morceau sur mon ovetto se qui ait sur les trois pièce sa ma l'aire usé cette a dire des moraceau de partis

(désolé je me suis mal exprimé peut être)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage   Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer son ressort de poussée et ses ressorts d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel ressort il me faut?
» comment changer un gicleur
» aide pour changer mon neiman de piaggio zip 50 4t

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scoot-love :: les tuto pour nos scooters-
Sauter vers: